Qui sommes nous ?

 

Bon, c'est vrai, dis comme ça, ça fait un peu ronflant ... test

 

Disons que nous comptons parmi les pionniers du développement du concept d’écotourisme en Belgique.

 

A l’époque, il y a 10 ans, cette forme de voyage était encore relativement méconnue dans notre pays et véhiculait de gros clichés.

 

Pour nous, c’était une attitude que nous adoptions naturellement lors de nos nombreux voyages et séjours à pied à l’étranger, un état d’être en quelque sorte.

 

Nous épousions naturellement les valeurs et principes véhiculés par ce concept d’écotourisme sans en avoir vraiment conscience.

 

Progressivement, nous avons mis le doigt sur ce qui nous animait au plus profond de nous, nous l’avons nourri et enrichi de nombreuses rencontres et voyages pour donner naissance à « Sens Inverse ».

 

La trame prenait forme sous nos yeux,  comme un secret soudain redécouvert, qui, doucement, remontait à la surface.

 

Vous l’avez compris, Sens Inverse, c’est avant tout une histoire de véritables passionnés de voyages, amoureux buveurs de grands larges, de terroirs oubliés, de chemins moins fréquentés.

Yannick GOOSSE est un des fondateurs de Sens Inverse.

 

C’est aussi un de ses cœurs vibrants.

 

Il a une solide formation en Tourisme d’Agence.

 

Il est également guide-nature et agent de développement local.

 

Il a effectué de nombreux voyages et séjours à l'étranger; du GR 20 Corse en passant notamment par le Sénégal, la Biélorussie, la Finlande, l'Islande, les îles Orcades ou encore le Québec ... 

 

En étroite collaboration avec les partenaires-amis locaux de Sens Inverse, il a participé à la conceptualisation et à l’organisation de la plupart des séjours proposés.

 

Ce qui lui parle : des paysages ouverts, grands, immense, où le regard n’est jamais arrêté, la recherche du grand large, un contact intime avec la nature et la tradition et ceux qui l'habitent.

 

Yannick Goosse fondateur Sensinverse